Un petit review sur PackBarre

Juin 4th, 2015

Lien: http://www.packbarre.com/?pa=373642

Dans les barres de surf, il y en a plus beaucoup de disponibles. Mais j'ai déniché celle-ci : Packbarre. Une barre francophone de surf qui semble bien payer. Par contre, si vous l'installez, allez immédiatement vous magasiner un clan car c'est avec un clan en activité que vous allez le plus remporter de points. Il faut 10 points pour demander 8 euros (environs 10$ Canadien). Par contre, sans clan et seulement avec la barre qui roule, cela vous prendra 4 à 5 semaines intensives pour accumuler 1 point. 1 point = 100% de la barre et on fait environs 10%-20% de la barre en uen semaine.

Si vous faites partie d'un clan actif, vous recevrez des points automatiquement si votre clan se classe dans les 50 premiers, ce qui se fait assez bien.

 

ensuite, pour chaque membre affilié à votre compte, vous recevrez 1 point à chaque point qu'il fait. Alors dans ces conditions, la packbarre devient très intéressante.

 

Voilà, si vous avez des questions ou commentaires, n'hésitez pas ! Pour le moment suivez le lien sur l'image :

null

Téléphonie IP

Août 9th, 2012

Bon ça y'est, j'ai débarqué Bell de chez moi. Il ne reste que le cellulaire à ma femme mais on a pas le choix de le conserver chez Bell. Je viens d'installer un téléphone IP et je me suis abonné au service de VOIP.MS. Version courte, ma ligne ne me coûte maintenant que 5$ par mois et ½ sous la minute d'utilisation, aucun frais d'interrubains. Bien que je sois dans le monde informatique, la transition s'est complété plutôt facilement.

1- Abonnement à VOIP.MS, question de pouvoir tester le tout. Cela ne coûte rien et j'avais un téléphone IP Cisco qui traînait au bureau. J'ai donc configuré le tout avec l'aide de leur site web très bien fait. Tout était indiqué et tout à fonctionné du premier coup.

2- J'ai ajouté des fonds, car VOIP.MS n'offre pas de plans mensuels mais plutôt des crédits appliqués au compte. Je crois que le montant minimum est de 25$. J'avais donc un téléphone fonctionnel avec un numéro dans le 514. J'ai redirigé mes appels de ma ligne de Bell vers ce numéro temporaire. J'ai conservé cette méthode environs 1 mois de temps pour tester le tout. Lors de mes tests, j'ai eu droit à quelques appels qui grichaient ou qui coupaient, mais pas assez pour revenir en arrière. On parle de 2-3 appels.

3- J'ai fais porter mon numéro de Bell vers VOIP.MS. Cela à prit une semaine. J'ai finalement annulé mon numéro temporaire de VOIP.MS et configuré mon DID (numéro de téléphone) pour qu'il redirige vers mon téléphone IP.

4- Petit bonus, j'ai eu un petit routeur Wireless-N qui était meilleur que celui que j'aivais déjà. J'ai donc remplacé mon routeur D-Link et dans le nouveau routeur Cisco, j'ai l'option d'optimiser le lien vers un appareil spécifique (mon téléphone IP). Depuis ce temps, les appels sont tout simplement parfait, rien à redire.

5- Petit bonus #2, ma sonnerie à domincile est celle de 24H chrono.... plutôt cool!

Donc, si il y a des lecteurs parmit vous qui désirent passer de Bell à la téléphonei IP mais que vous manquez d'information, faites-moi signe !

Je sors de mon hibernation !

Mars 15th, 2012

Hey oui, après plusieurs mois, je retourne à l'écriture de mon blogue.

Je vais rajouter une catégorie à ce blogue qui me tient à coeur, Le monde selon papa. Cette catégorie comprendra les déboires de ma famille et de moi-même au quotidien. Nous sommes une petite famille du Québec qui peut paraître très ordinaire aux yeux de tous, mais qui doît conjuguer son quotidien avec les activités de tous les jours, la maladie, les voyages en famille et la maison.

Voici donc une courte description de tous ces personnages ;)

Lili, une grande fille qui sait tout et qui veut mener la planète

Laury, une petite fille atteinte de dispraxie qui trouve que la planète est bien trop grande à ses yeux

Maman, une femme en contrôle de toute cette ménagerie

Et Papa, l'homme qui rêve en couleurs ( et en 1080P aussi )

 

Le monde informatique est en peine

Octobre 6th, 2011

Je ne vous annonce rien aujourd'hui en vous disant que Steve Jobs est mort cette nuit. Mais je voulais tout de même lui rendre un dernier hommage.

je n'ai jamais été un grand fan des poduits Apple et surtout de leur écosystème tellement fermé. Mais je dois rendre ce qui est à César à César. Steve Jobs a révolutionné le monde informatique et à permis aux ordinateurs personnels d'évoluer. Sans Steve Jobs, le beige serait encore de mise sur les PC et les téléphones seraient encore flips.

Il a été le seul dirigeant que je connaisse qui répondait personnellement à ses courriels. Le seul à décider de ce qui se passait dans son entreprise. Le seul capable de conserver des secrets d'entreprise, de contrôler l'information grand public et surtout mais non le moindre, le seul à être capable d'entretenir une secte voué à la pomme.

Steve, tu a été un génie, tu es irremplaçable. Repose en paix.

Windows 8 Developer Edition

Septembre 14th, 2011

Lien: http://msdn.microsoft.com/fr-fr/windows/apps/br229516/

Il vous est possible de tester une édition Dev de Windows 8. Cela vous donnera à tout de moins une idée de ce que le prochain Windows pourrait avoir l'air.

 

Je l'ai téléchargé et installé sur une machine Virtualbox. Au premier coup d'oeil, il est d'une simplicité déconcertante d'utilisation. Il est bon de noter que vous devrez avoir vos identifiants Windows Live pour profiter pleinement de toutes les options disponibles. lors de l'installation, ils vous seront demandés et c'est à peu près la seule chose même qui vous sera demandé. Pour le reste, l'installation se passe sans intervention de votre part.

 

Une fois l'installation complétée, qui d'ailleurs ne m'a même pas demandé de redémarrer, vous serez acceuilli par le nouvel interface de Windows. Je vous avise que vous avez une version DEV ce qui implique qu'il y aura assurément plusieurs bogs. Si vous avez eu en votre possession un téléphone Windows 7, vous remarquerez que les mêmes designers ont travaillés sur Windows 8 ! Les mêmes options, les mêmes gros carrés.

 

Prenez un bons 10 minutes pour vous familiariser avant toute chose, faite le tour des différentes options. Par la  suite, vous remarquerez que tout est personnalisable. Voici 2 petits trucs pour vous promener dans l'interface :

 

- Le menu démarrer est caché, vous devez amener votre souris en bas à gauche et ceci, vraiment en bas et à gauche. Sinon, vous pouvez aussi appuyer sur la touche Windows de votre clavier.

- Aussi, si vous voulez accéder aux différents menus des applications, il faut peser sur le bouton droit de la souris.

 

J'en suis encore à mes premiers essais mais je vais probablement écrire de nouveau sur ce que je trouve sur Windows 8.

Allez télécharger la version Dev sur ce site de Microsoft

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/windows/apps/br229516/